Katherina Loretta

le 07/11/17 à 10:21
Par agatha
Etoles Echarpes Franges Designs uniques
image Portrait

Venue des Pays Bas une créatrice de génie étend son talent sur l’Europe, nous avons pénétré pour vous le monde déroutant de Katherina Loretta.

Katherina Loretta créatrice de la marque éponyme a partagé avec nous un moment de générosité et de complicité rare, plus qu’une créatrice Katherina est une artiste, une artiste comme on les aime altruiste et disponible et surtout dotée d’un talent unique, celui de nous faire rêver, avec de magnifiques morceaux de tissus.

Katherina Loretta c’est l’histoire d’une jeune femme passionnée par la mode et le dessin et qui décide d’en faire son métier, après être passée par le prestigieux Fashion Collage à Amsterdam, elle travaille en tant que designer pour de grands noms de la mode au sein du World Fashion Center (plus grand point de rencontre du commerce international de la mode aux Pays Bas).

Styliste professionnel pendant quelques années elle s’occupera d’artistes nationaux et  internationaux comme les Earth Wind and Fire, leur composant des pièces uniques et originales qu’ils porteront sur scène et lors de certains tournages.

Fascinée et passionnée cette experte de la mode crée sans relâche, du sac d'armée, en passant par des ceintures, des bijoux, et même des denims.

Forte de son expérience c’est en 2002 que Katherina Loretta trouve alors son excellence et décide de lancer sa propre marque d’étoles, dévoilant son talent au monde.

S’inspirant de ses voyages et des différentes cultures et traditions qu’elle découvre avec émerveillement, impulsée par le toucher, l’exaltation que provoque un nouveau tissu, imaginant multitudes de combinaisons, elle pend alors son crayon et les idées en fusion donne vie à ses visions.

Ses estampes et dessins sont travaillés minutieusement avec une grande maîtrise et un vrai professionnalisme.

Une fois le croquis terminé la magie opère entre les doigts du concepteur de Katherina Loretta, l’impression numérique sera réalisée sous l’œil attentif et perfectionniste de l’artiste.

Ces designs uniques sont ensuite transférés sur des tissus choisis avec soin, de qualité supérieure, souples et soyeux, chauds et raffinés. Dotées d’une véritable signature visuelle ces étoles frangées mélange de folklore et d’élégance issues de tout un processus de fabrication manuelle sont réalisées dans les ateliers hollandais de la créatrice.

Katherina Loretta c’est avant tout du fait main à 100 %, du coup de crayon de l’artiste jusqu’au dernier point de couture des petites mains. Et c’est toute cette dimension artisanale qui rend la marque si prestigieusement spéciale !

Katherina Loretta c’est l’étoile montante des Pays Bas, présente dans une dizaine de pays, elle désire ardemment continuer à produire ses propres images et son savoir-faire. Fort de son succès la marque se développe et se concentre aujourd’hui sur la réalisation de collections complètes, avec des robes et des blouses issues de l’imagination débordante et des techniques solides de Katherina Loretta.

Fidèle dans son art comme avec ses revendeurs, elle ne tarit pas de remerciements et de compliments et lorsqu’on lui demande un petit mot pour Victor et Madeleine, c’est avec sympathie et générosité qu’elle nous confie qu’elle est très fière que ses collections soient vendues dans les belles boutiques de Victor et Madeleine.

 « J'espère continuer pendant de nombreuses années. Nous croyons vraiment que les relations à long terme sont livrées avec les magasins. Par conséquent, nous sélectionnons les magasins avec beaucoup de soin.

Le marché français était mon premier grand marché étranger. Le marché de la France sera toujours spécial pour moi ».